• Établir une relation de confiance, de proximité, de bienveillance et de confidentialité dès le premier contact avec un client.
• Améliorer les compétences des clients.
• Adapter le discours client : langage clair, reformulation.
• Être bienveillant dans les activités, l’accompagnement et l’audit.
• Rester dans le cadre de l'évolution professionnelle des bénéficiaires.
• Améliorer nos compétences en accompagnement, former nos équipes, qualité continue.
• Développer les supports, les outils documentaires, maintenir le respect de la législation.
• Publier la valeur de la qualité de la formation professionnelle comme axe de développement et de réalisation de carrière.
• Respecter la confidentialité des informations partagées par les clients.
• Restituer tous les documents personnels et confidentiels de nos clients et/ou les détruire : papier et informatique à la demande du client.
• Proposer au client un service de qualité, proche de ses besoins et ne pas juste lui vendre un produit.
• Maintenir une position neutre de non-jugement et de non-discrimination.
• Comprendre et déterminer le besoin du client, afin de définir les prestations de formation, de conseil ou d'audit à haute valeur ajoutée dans ses projets de développement commercial.
• Confirmer formellement et respecter les objectifs fixés, et les rappeler si nécessaire.
• Rechercher autant que possible des solutions de financement dans les services fournis.
• Expliquer et clarifier nos services de manière totalement transparente avant le début du service : accompagnement, formation, assurance, etc.
• Respecter les exigences de la formation professionnelle dans le financement des prestations.
• Accompagner les clients dans le respect de leurs droits, normes et réglementations professionnelles.
• S’informer régulièrement sur la réglementation de la formation professionnelle.
• Continuer d'utiliser l'expérience professionnelle de nos clients pour promouvoir nos formations et nos accompagnements.
• Mettre en place des services sur mesure.
• Développer nos services sur le fond et la forme en fonction des retours clients.
• Respecter les conditions de service définies dans la proposition.
• Adapter le langage, le rythme et les outils en fonction de la situation des clients.
• Suivre leurs progrès en posant des questions tout au long du service.
• Formaliser l'évaluation de la satisfaction client dans le cadre réglementaire de la formation professionnelle.